Services d'accueil

(+237) 242 059 294(+237) 222 212 431

Services d'Urgences

(+237) 243 539 098(+237) 222 212 433

Présentation

La surveillance médicale de la grossesse ou simplement suivi de la grossesse a pour but de suivre sa bonne évolution et de dépister les facteurs de risques éventuels

Que faire pendant votre grossesse

Commencez vos consultations prénatales le plus tôt possible et respectez les conseils du personnel de santé. Ainsi, vous-même, votre partenaire et votre famille serez vite au courant de tout problème qui pourrait survenir pendant la grossesse.
Faites prendre votre poids et votre tension artérielle chaque fois que vous allez en consultation prénatale, votre poids augmente avec la croissance du bébé dans votre utérus. 
Prenez votre médicament contre l’anémie (fer) chaque jour durant la grossesse. L’apport du fer prévient l’anémie maternelle. L’apport du fer pendant la grossesse n’est pas dangereux pour votre bébé.
Prenez vos comprimés contre le paludisme tels que prescrits.
Demandez à recevoir votre vaccination anti-tétanique au personnel de santé. Le vaccin anti-tétanique protège le nouveau né contre le tétanos.
Demandez conseil au personnel de santé sur les aliments appropriés que vous devez consommer pendant la grossesse. Une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse garantit à vous et à votre bébé une bonne santé.
Faites vos examens prénataux tels que prescrits. Ces examens permettent de détecter précocement et de soigner les maladies pouvant nuire à votre santé et à celle de votre bébé.

 

Pôle femme, enfant et adolescent

Professionnel de la santé

Professionnel de la santé

Professionnels de santé

Etudiants

Etudiants

Nos services destinés aux étudiants

Garde malade

Garde malade

Nos services destinés aux gardes malade

Patiens

Patients

Nos services destinés aux patients

Enfants et adolescents

Enfants et adolescents

Nos services destinés aux enfants et adolescents