Services d'accueil

(+237) 242 059 294(+237) 222 212 431

Services d'Urgences

(+237) 243 539 098(+237) 222 212 433

Hommage à celui qui dirigeait HGOPY depuis 2012

Vendredi 15 janvier au cours d'une cérémonie d’au revoir riche en émotions, le personnel de HGOPY  a rendu un vibrant hommage à ce brillant urologue qui a dirigé l’hôpital durant neuf ans. Le Pr. Angwafo III Fru Fobuzshi a communié pour la dernière fois avec la grande famille de cet hôpital. Le haut commis s’en va vers d’autres horizons, occuper dans la région du Nord-Ouest la fonction de président du Conseil régional.

Au cours de la cérémonie d’au revoir, plusieurs discours se sont succédés au pupitre. D’abord celui du représentant du personnel, ensuite du directeur général adjoint, le Dr Charles Nsom Mba, puis celui de la représentante de la 20e mission médicale chinoise, An Buyue, et enfin, celui du président du Conseil d’administration, le Dr Louis-Philippe Tsitsol Meke. Des prises de parole qui sont allées dans le sens d’un travail bien fait depuis sa prise de service en 2012. Il lui a ainsi été reconnu d’avoir remis en état la santé financière de Hgopy. À côté de cela, la construction et l’équipement de la centrale à gaz, du bâtiment abritant le laboratoire, du bâtiment abritant le scanner, le centre de nutrition, un plateau technique adéquat, la signature des partenariats avec des organismes visant à résoudre les problèmes des personnes indigentes, entre autres lui ont été reconnus.

L’homme trois fois fort tel qu’il est affectueusement appelé par son personnel, a également été honoré pour son humanisme, son humilité, son hospitalité. « Je garde de vous le souvenir d’un père, d’un homme accueillant, affable, aimable, riche d’enseignements et calme », a relevé directeur général adjoint. Des mots touchant qui n’ont pas laissé l’homme à l’honneur indifférent. « C’était une surprise. Je savais que je devais juste emballer mes affaires et m’en aller. Je ne pouvais pas imaginer qu’il y’avait une si grande expression de sympathie, d’amour et surtout une bienveillance de souhaits de succès. Je quitte physiquement Hgopy mais sur le plan du travail, je reste solidaire en tant que personnel de santé », a-t-il conclu.

Pôle femme, enfant et adolescent

Professionnel de la santé

Professionnel de la santé

Professionnels de santé

Etudiants

Etudiants

Nos services destinés aux étudiants

Garde malade

Garde malade

Nos services destinés aux gardes malade

Patiens

Patients

Nos services destinés aux patients

Enfants et adolescents

Enfants et adolescents

Nos services destinés aux enfants et adolescents